Microsoft ne souhaite plus qu’Internet Explorer soit utiliser comme navigateur par défaut

30.04.2019

Microsoft ne souhaite plus qu’Internet Explorer soit utiliser comme navigateur par défaut
L'équipe de sécurité de l'entreprise américaine appelle les derniers utilisateurs de son ancien navigateur web de se servir d'un logiciel plus récent et sécurisé. En effet, IE n’est plus mis à jour depuis 2015. Par conséquent, Internet Explorer est de moins en moins compatible avec les standards du Web et s'avère de plus en plus vulnérable aux cyberattaques.

Microsoft continue, toutefois, à développer des correctifs pour empêcher des pirates d'exploiter ses fragilités et de s'attaquer aux utilisateurs. Cependant, l’entreprise est catégorique : cet effort n'a pas vocation à s'éterniser.

Outre l’aspect sécuritaire, Chris Jackson, un expert en cyber sécurité de la division Windows de Microsoft, souligne que certains sites récents ne sont pas compatibles avec Explorer car les développeurs web testent dorénavant leurs créations sur les navigateurs modernes, un club dont IE ne fait plus partie. Selon lui, Internet Explorer est devenu une 'solution de compatibilité' et ne doit être utilisé que de manière sélective. Seul les clients entreprise devant encore gérer des sites ou plateforme uniquement compatible avec ce navigateur devrait encore l’utiliser en attendant évidemment d’être mis à jour pour les navigateurs plus récent.

Ainsi, tout comme Microsoft, IMMOMIG SA vous recommande pour votre propre sécurité d’utiliser d’autres navigateurs tel que Chrome, Firefox, Opera ou encore Edge si vous utilisez encore et toujours Internet Explorer.

Contact