IMMOMIG + TAYO

24.03.2023

IMMOMIG + TAYO
Notre partenariat avec Tayo Software nous réjouit grandement, car il permet de créer une plateforme immobilière « One-Stop-Shop », qui couvre le cycle de vie de la location en entier !
En effet, TAYO est la plateforme leader pour simplifier les interactions dans la gérance immobilière, de l’état des lieux d’entrée à la sortie, et tout ce qui se trouve entre les deux, grâce à la digitalisation.
Tandis qu’IMMOMIG est le leader suisse des solutions immobilières CRM, sa nouvelle plateforme DigiRENT digitalise le processus et la gestion des candidatures des potentiels locataires. Les deux services se complètent et permettent ainsi aux gérants immobiliers et aux locataires de retirer un maximum de bénéfices de ce partenariat, à tous les niveaux du cycle de vie de la location d’un bien.
Cela permet également aux gérants immobiliers de gagner du temps, notamment sur des tâches à faible valeur ajoutée.

  • Dans un premier temps, l’utilisation d’Immomig® et de son module DigiRENT permet aux gérants immobiliers de publier l’annonce sur différents portails immobiliers et également d’effectuer du matching. Ce dernier permet de mettre en avant les contacts dont les critères de recherches correspondent avec un bien spécifique, pour pouvoir ensuite proposer ce bien aux personnes potentiellement intéressées.

  • Puis DigiRENT facilite le processus de traitement des demandes d’une part pour les locataires souhaitant postuler, qui pourront le faire en ligne, et d’autre part pour les régies qui reçoivent des formulaires numériques lisibles dont il suffit de vérifier les documents.

  • Ensuite, au moment de réaliser les différentes visites, DigiRENT vient faciliter la communication entre le responsable location (gérant) et le candidat à la location, notamment grâce au service de messagerie.

  • Vient alors le temps de traiter les différents dossiers reçus, à cette étape DigiRENT, avec l’aide de son algorithme, effectue un tri par pertinence des différentes candidatures reçues, en fonction de critères rationnels.

  • Par la suite, au moment de la sélection du locataire qui sera retenu, DigiRENT permet au responsable de la location d’informer en quelques clics le locataire qui a été retenu pour le bien en question, ainsi que ceux qui n’ont malheureusement pas été retenus.

  • Une fois la signature du contrat de bail effectuée, c’est là qu’intervient TAYO. En offrant la possibilité de réaliser l’état des lieux d’entrée dans le bien de façon digitale.

  • Puis une fois que le locataire a reçu ses clés et qu’il profite pleinement du bien qu’il loue, tous les travaux qui devront être effectués seront signalés à la régie par le locataire simplement via son smartphone.

  • Une fois la demande de travaux faite, la régie pourra générer une offre auprès de différents fournisseurs de services et une fois les devis reçus, elle choisira le prestataire qui interviendra.

  • TAYO permet également de faciliter la communication entre les différentes parties prenantes durant la durée de la location du bien, entre le locataire, le gérant immobilier, le propriétaire et le concierge.

  • Et finalement, au moment de rendre l’appartement, là aussi, TAYO facilitera l’état des lieux de sortie notamment du fait d’avoir digitalisé cette étape.

Ce partenariat impliquant deux entreprises qui visent à faciliter les processus de gestion immobilière notamment par le biais de la digitalisation, fait donc tout son sens et change réellement la donne pour toutes les parties prenantes !


Tayo + Immomig

Contact