Module de facturation

Gestion globale des factures

Grâce à ce module optionnel, il est possible de gérer avec maestria tous les coûts liés à chacun de vos biens (hors MLS) dans Immomig®, soit les commissions aux courtiers, les provisions, les factures (et rappels), ainsi que les éventuelles rétrocessions à des tiers, et ce, en plus des dépenses marketing.

Ainsi la répartition des commissions entre courtiers, même en cas de paiement d'acomptes ou de rétrocessions, devient un véritable jeux d'enfants ! 



Notre module est disponible en option de la licence PRO. 


Des différents éléments à facturer

La rubrique « Configuration » vous permet d’effectuer des réglages concernant vos préférences de facturation. Vous pouvez ici adapter plusieurs paramètres en fonction de vos habitudes de travail et cela en quelques clics seulement !


Choisissez entre différents éléments comme, par exemple, des frais, des notes de crédit, la TVA ainsi que des rétrocessions – tout selon les besoins de votre agence immobilière.


Tout en un coup d'œil dans le tableau de bord

Soyez toujours au courant et obtenez une vue d’ensemble de vos tâches ouvertes. 

De plus, des configurations globales sont possibles selon vos habitudes de travail et les risques d'oubli sont limités grâce aux tâches à effectuer affichées dans le dashboard.

Création de rapports

Vous pouvez générer des rapports globaux ou uniquement par courtier, ainsi que les factures et rappels au format PDF.

Profitez de créer des rapports concernant le décompte des commissions des vendeurs. 
En résumé, vous avez la possibilité de générer des rapports internes soit globaux, soit pour chaque courtier qui a participé à la vente ou location de l’objet immobilier.

Exemple

La société XY SA a vendu la maison située à Granges-Paccot dont le propriétaire est Monsieur MANDANT. Un taux d'honoraire de 3% a été convenu avec Monsieur MANDANT lors du mandat. La maison s'est vendue au prix de 1'000'000 CHF.
La société XY SA a donc transmis une facture pour les honoraires de la vente de la villa de Monsieur MANDANT pour un montant de 30'000 CHF (hors TVA).

En interne, la société XY SA travaille avec ses courtiers sur la base d'un taux de commission de 30% moins les éventuelles rétrocessions.
Un montant total de commissions de 9'000 CHF est donc calculé pour la vente de cet objet. Sachant que le mandat a été obtenu par un rapporteur d'affaire avec lequel un montant de 2'000 CHF a été défini pour lors de l'attribution du mandat, la rétrocession a été déduite du montant des commissions qui s'élèvent désormais à 7'000 CHF.

Sachant que la courtière, Madame FUX, a trouvé l'acheteur; elle a droit à 60% de ces 7'000 CHF. Madame JONER, qui était responable de l'objet a, quant à elle, droit à 40% de cette commission; soit 2'800 CHF. Les commissions internes s'élèvent à CHF 9'800.-.

Découvrez nos autres outils

Gestion des mandants

Gérez vos mandats et créez des rapports d'objet personnalisé.

Module Location de vacances

Un module spécial de location avec lequel vous pouvez gérer des appartements.

Sites internet

Nous vous créons votre site web personnalisé. Reliez-le à vos objets.

Outil d’enquête d’opinion

Désirez-vous savoir comment votre client potentiel a pris connaissance d’un objet immobilier ?

Contact