Annonces immobilières : comment sortir du lot ?

24.04.2023

Annonces immobilières : comment sortir du lot ?
À l'heure actuelle, les portails immobiliers disposent de milliers d'annonces diverses et variées. Alors comment est-il possible de se démarquer de toutes ces annonces ? Évidemment, il n'existe pas de science exacte sur les bonnes pratiques à avoir, mais différentes approches sont envisageables, et nous allons en voir cinq ici.

    Être honnête :

    Bien que cela puisse paraître évident, l'une des meilleures façons de faire ressortir votre annonce et de trouver rapidement un acheteur potentiel est d'être aussi honnête que possible. N'essayez pas d'embellir la vérité ou de dissimuler les défauts ou imperfections de votre bien, car cela induirait les visiteurs en erreur et pourrait vous faire perdre du temps. La description et les photos de votre annonce devraient toujours être aussi complètes et authentiques que possible. Elles peuvent même vous aider à vendre votre maison plus rapidement, car elles garantissent que les personnes qui viennent visiter votre maison sont réellement intéressées par ce qu'elle a à offrir.

    Mettre votre bien en scène :

    La mise en scène de votre bien, également appelé "Home staging" est un excellent moyen de faire ressortir votre annonce parmi les nombreuses autres maisons à vendre. Une maison bien mise en scène peut mettre en valeur ses meilleures caractéristiques et attirer l'attention des acheteurs potentiels. Non seulement votre annonce aura l'air propre et professionnelle, mais elle pourra également servir d'inspiration et aider les acheteurs potentiels à s'imaginer en train de vivre dans cet espace.

    L'emplacement :

    La chose la plus importante qu'un acheteur potentiel voudra savoir à propos de votre maison est probablement son emplacement. Mais au-delà de l'adresse, une annonce immobilière remarquable donnera autant de détails que possible sur l'emplacement de la maison, comme les commerces alentours, les écoles, les transports en communs, les restaurants, etc.

    Des photos de qualité :

    Lorsque vous créez une annonce immobilière, les acheteurs voient d'abord les photos que vous publiez. Si vos photos sont de mauvaise qualité, floues ou mal cadrées, les acheteurs ne voudront pas cliquer sur votre annonce. Il peut être envisagé d'engager un photographe professionnel pour obtenir des photos immobilières de haute qualité. Le recours à un photographe professionnel a plusieurs avantages, notamment des photos prises avec un meilleur angle de vue, une bonne utilisation des lumières, de légères retouches photos professionnelles.

    Utiliser les bons mots-clés :

    Les mots-clés immobiliers mettent l'accent sur les caractéristiques et les descriptions qui conviennent le mieux à votre logement, ils suscitent l'intérêt des acheteurs et aident les algorithmes de recherche à faire apparaître votre annonce immobilière comme un résultat pertinent. Pour déterminer les meilleurs mots-clés à utiliser, il suffit de répondre à 3 questions. Tout d'abord, qui sont les acheteurs/locataires les plus probables ? Puis, quels sont les priorités et besoins de ces acheteurs/locataires ? Enfin, comment le logement correspond aux objectifs de l'acheteur/locataire et quelles sont les expressions descriptives correspondant à ces objectifs ?


Sources
Forbes - Article
Properly - Article




Contact