Retour sur l’année 2021

21.12.2021

Retour sur l’année 2021
Un client prestigieux, un nouveau bâtiment ou encore un nouveau module de location digitale « DigiRENT », l’année 2021 a été chargée pour IMMOMIG SA. Malgré de nombreux succès, ces douze derniers mois ont été difficiles pour plusieurs raisons :

  • Pandémie de Coronavirus

  • Manque d’objets à vendre

  • Pression exercée sur le courtage immobilier par des agences low-costs

  • Création du quasi-monopole SMG Swiss Marketplace Group


DBS Group, Guin et DigiRENT

En début d’année, IMMOMIG SA a annoncé la signature d’un client prestigieux : DBS Group. La mise en production de cette collaboration a été un vrai défi pour notre entreprise et celui-ci a été relevé avec succès.

Ensuite, IMMOMIG SA a dévoilé son projet de construction de nouveaux bureaux dans la commune fribourgeoise de Guin. Ce bâtiment pourra accueillir jusqu’à 70 employés. Le déménagement est prévu en 2023.

Pour terminer, IMMOMIG SA continue d’innover et lance le développement de DigiRENT. Il s’agit d’un module de location digitale révolutionnaire qui répondra à tous vos besoins en la matière.

2022 autant mouvementée que 2021 ?

Les agissements de la nouvelle joint-venture SMG Swiss Marketplace Group (Casasoft, Publimmo, Homegate, ImmoScout et Acheter-louer.ch.) sont à surveiller. Il faut notamment s’attendre à une forte augmentation des prix pour des services de qualité inchangée voire moins bonne.

Autre élément, le marché du courtage est à sec et cela est exacerbé par des acteurs comme Neho. Ces derniers mettent une forte pression sur les agences avec un système de forfaits fixes.

Enfin, la situation sanitaire n’est pas à sous-estimer. La pandémie a compliqué l’organisation interne de beaucoup d’entreprises (télétravail, quarantaines, contaminations, etc.).

Malgré ces différents éléments, de nombreux projets innovants seront finalisés durant cette nouvelle année. Vous pourrez ainsi toujours compter sur votre partenaire indépendant IMMOMIG SA.

Contact