anchor_top

Venture Kick pour les start-up suisses

19.07.2018

Venture Kick pour les start-up suisses
Beaucoup d’idées innovatrices se construisent pendant les études. Les jeunes diplômés n’ont souvent pas assez de moyens financiers pour réaliser leur rêve de créer leur propre entreprise. C’est ici que Venture Kick leur offre un soutient. Venture Kick est une initiative philanthropique de pré-amorçage, soutenue par un consortium de donateurs privés.

Pas uniquement Venture Kick peut leur offrir une aide financièrement, les jeunes fondateurs profitent d’un coaching intensif et d’un large réseau d’experts et d’investisseurs. Le financement commence même avant la création de la start-up et peut aller, en 3 étapes distinctes, jusqu’à CHF 130’000.- par projet.

La première étape consiste de présenter son idée innovatrice devant un jury. Si le pitch retient l’attention, l’entrepreneur peut obtenir un financement de CHF 10’000.-. Dans un deuxième temps, les équipes de projet structurent leurs idées business, ciblent des clients potentiels et des partenaires d’affaires initiaux et stratégiques afin de construire un business plan solide. Puis, il reste à convaincre le jury pour obtenir un deuxième “kick”.

Dans la phase finale, les équipes doivent être prêtes pour se lancer sur le marché : elles ont démontré leur capacité entrepreneuriale, ont construit un fondement solide pour l’exécution de leur start-up et peuvent renforcer leur vision avec le feedback tangible du marché. Ceux qui attirent l’attention peuvent obtenir CHF 100’000.-.

Ce programme hautement structuré résulte en un développement florissant des entrepreneurs.


Le CEO et fondateur d'IMMOMIG SA, Patrick Maillard avait lui-même gagné le concours « Venture Leaders » en 2007, alors qu'IMMOMIG SA était encore une startup naissante.
Aujourd'hui, M. Maillard fait partie du jury de la compétition et donc, prend part à la décision finale.
Notre entreprise aimerait désormais transmettre son expérience en soutenant les startups de demain.

Contact