Optimisez votre visibilité

27.05.2014

Optimisez votre visibilité
Avez-vous déjà publié des vidéos sur votre site Internet ? Découvrez en quoi c’est bénéfique pour votre société. La vidéo permet de valoriser un mandat, son agence et se positionner en expert dans l’immobilier et la communication sur le web. Elle augmente le taux de conversion. Concrètement, un acheteur en ligne visionnant une vidéo passe 2 minutes de plus sur le site. C’est ce qu’on appelle la «Stickiness» d’un site. Plus ils y passent de temps, meilleures sont les chances pour qu’ils se transforment en clients.

Dans un e-mail, la vidéo augmente le taux de clics de 96%. Vous voulez transmettre des informations en quelques secondes sur votre société, vos services ou sur vos biens à louer ou à vendre ? Vous pouvez le faire en un clip punchy de 60 secondes, plutôt qu’un texte de 200 mots.

Autre avantage, la vidéo améliore la visibilité de votre société sur le web. Sur Google, le référencement vidéo a 53 fois plus de chances d’être en 1e page que le référencement classique, avec un gain de visibilité fort sur les positions 2 à 5.

En plus, la vidéo est une prestation idéale pour les mobinautes. Son format est particulièrement bien adapté aux terminaux mobiles.

Si on se réfère aux chiffres de la société américaine Mashable Infographics : 73% des propriétaires préfèrent travailler avec un courtier immobilier qui fait de la vidéo (seulement 12% des agents ont une chaîne YouTube).

Enfin, nous vous conseillons d'opter pour notre Pack Multimédia (pour enregistrer vos vidéos dans Immomig®) et de publier votre/vos vidéo/s sur YouTube avant d’ajouter un lien vers cette/ces vidéo/s sur vos comptes ou pages des réseaux sociaux (ex : Facebook, Twitter, Google+, etc.). Notez que YouTube est actuellement le 3ème site le plus visité et la plateforme de vidéos la plus consultée au monde. Par analogie, il est difficile de s’y positionner mais vu le potentiel, cela vaut la peine d’essayer. Voici quelques conseils pour y améliorer ce positionnement :

- attribuez un titre captivant
- rédigez une description complète avec 2-3 paragraphes comprenant l’URL (avec http://www.) de la page détails de l’objet, le nom de votre société et des mots-clés pertinents (pour un objet : vente ou location, type d’objet, localité et/ou région, nombre de pièces, etc.)
- rédiger des tags avec quelques mots-clés (cf. ci-dessus)
- choisissez soigneusement la miniature
- partagez votre/vos vidéos sur les réseaux sociaux, sur des blogs, etc. et notez que le nombre de vues et de J’aime ainsi que les commentaires (ne commentez pas vos propres vidéos) sont des symboles de notoriété et participent à l’amélioration du référencement de votre site
- créer une chaîne YouTube est invitez vos contacts à s’y abonner
- faites de la publicité gratuite (dans vos e-mails) avec vos vidéos ou envisagez la publicité payante avec Adwords

N’oubliez pas de privilégier la réalisation de vidéos en HD et de faire attention à la vitesse de téléchargement. Si elle met plus de 5 secondes à charger, vous risquez de perdre la majorité de votre audience !

Contact